Connect with us

Voyage en Grèce : les meilleures randonnées à faire

La Grèce offre quelques-unes des meilleures destinations de vacances au monde avec ses archipels. Le soleil, la mer, les beaux paysages et les beaux sentiers de randonnées sont au rendez-vous en Grèce. Où faire les meilleures randonnées dans le berceau de la philosophie ?

Randonnée au Péloponnèse pour ses vestiges antiques et sa nature

Le Péloponnèse tient une place majeure dans la civilisation grecque. La péninsule est une destination de rêve pour les randonneurs voulant mêler immersion historique, culture et beaux paysages. Les sentiers du Péloponnèse mènent vers des sites archéologiques témoignant d’une merveilleuse Grèce antique.  Théâtre d’Epidaure, Mycènes, Acrocorinthe…les vestiges du passé sont légion dans cette partie de la Grèce.

A voir aussi : Nikon D3200 : l'allié indispensable des photographes amateurs et chevronnés

Les randonneurs du monde entier ayant déjà fait un voyage en Grèce ne manquent pas d’éloge sur les mérites de la péninsule du Péloponnèse. Tant pour son patrimoine culturel et historique que pour son patrimoine naturel grâce à des randonnées en montagne et en bord de mer – baignades en eau turquoise au programme.

Fabuleuse randonnée à Crète : un voyage inoubliable en Grèce

Après une immersion totale dans le berceau de la culture hellénique au Péloponnèse et à Athènes, on peut s’émerveiller devant la splendeur et la diversité du monde crétois. La Crète est l’endroit rêvé pour des randonnées en montagne, des balades en bord de mer et des pique-niques intimes dans des criques sauvages.

A lire aussi : Les avantages de voyager avec un chauffeur privé dans une destination exotique

Si vous êtes en voyage en Grèce pour une randonnée en montagne, soyez prêt pour grimper jusqu’au sommet du Psiloritis, à plus de 2400 mètres d’altitude. Sur la côte sud-ouest de la Crète, vous avez l’embarras du choix entre les nombreuses criques sauvages. Vous pourrez faire à Crète le tour des quatre gorges de Samaria, Anidri, Agia Irini et Aradena et des baignades jusqu’à plus soif dans la mer.

Le tour des Cyclades lors d’un voyage en Grèce

L’archipel des Cyclades en Grèce compte de nombreuses îles, dont les plus reconnues sont Mykonos, Milos, Santorin, Sifnos, Syros ou encore Tinos. Ces îles qui ont émergé en pleine mer Egée sont des destinations phares pour de nombreuses raisons : la fête pour Mykonos, ses plans d’eau et ses multiples chemins de randonnées pour Santorin, entre autres.

Pour les randonnées, on peut opter pour l’île de Sifnos, une île des Cyclades grecques connue pour sa richesse naturelle et ses belles vallées fertiles. Les amateurs de paysages lunaires apprécieront les randonnées sur les îles volcaniques de Milos et de Kimolos. Milos compte aussi de nombreux sites antiques tout comme de fascinants villages colorés.

Les meilleures des îles Ioniennes à Corfou et à Paxos

Corfou est une étape incontournable lors d’un voyage en Grèce avec ses côtes magnifiques et ses paysages verdoyants. Les randonneurs trouveront aussi leur bonheur au cœur de cette île vallonnée et montagneuse. Corfou offre aussi de nombreux sentiers pour de simples balades en quête d’air frais et de calme avec des vues imprenables et inspirantes sur la mer.

A Paxos, on profite aussi d’une nature verdoyante et de nombreuses criques offrant d’innombrable opportunités de baignades dans une mer rafraîchissante et de nombreuses plages de sable fin pour des moments farniente loin de tous les soucis.

Tendance